Travaux envisagés ...

Publié le par marijo

L'électricité sera entièrement refaite pour être mise à la norme NF-C. 15.100 et afin de nous permettre de réaliser les éclairages que nous souhaitons et poser les prises ou nous en aurons besoin. L'installation sera réalisé en encastré.
Les sanitaires seront entièrement revus quel que soit leur état. Nous voulons une salle de bain claire, spacieuse avec une douche à l'italienne, vasque intégrée, etc.  Il en sera de même pour les WC.
En fonction de l'état de l'installation de chauffage et de la nature de l'énergie, il est fort probable que nous fassions des travaux aussi.
La distribution des pieces sera entierement revue si néccessaire car nous souhaitons avoir une grande cuisine à l'ancienne, un assez grand salon/sejour, un petit bureau et donc nous tomberons s'il le faut tout mur ou cloison pour pouvoir réorganiser les volumes à notre gout.
Certaines pièces auront des faux plafonds afin de nous permettre d'encastrer des spots, d'autres seront conservés en l'état ou les poutres s'il en est remises à nue pour retrouver leur état naturel. Des travaux sont donc envisagés.
S'il y a des tomettes au sol ou un ancien carrelage correct, nous les conserverons. Toutefois nous referons le carrelage de la salle de bain, des toilettes, l'ensemble des murs de la salle de bain et au mieux les murs de la cuisine. Nous envisageons donc des travaux dans ce domaine aussi.
A l'heure du grenelle de l'environement et des économies d'énergie, l'ensemble de l'isolation de la maison sera refaite.
Après avoir refait l'isolation, l'électricité en encastré, la plomberie en encastré, et revu le chauffage ainsi que les plafonds, viendra l'heure de la mise en peinture et tapisserie de l'ensemble de la maison.

Nous ne craignons pas d'avoir à faire de la maçonnerie ou de créer une dalle dans les remises ou dépendances, pour refaire un muret, réparer un escalier exterieur, etc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article